LogoLapeyre if_previous_308957 right picto copy coeur DRIVE pin Confort éco elegant economique le plus Lapeyre loupe stock profil
lame bois

Quel sol pour votre terrasse ?

Retour à l'accueil

Choisir son sol de terrasse n’est pas toujours simple. Pour aménager une terrasse confortable, de nombreux types de matériaux sont disponibles. Il est important d’utiliser un produit qui ne craint pas le gel, et qui soit anti-dérapant. La terrasse est un espace convivial, pour prendre le temps de lézarder, bouquiner ou encore déjeuner entre amis, abrités du soleil par un store banne. Voici quelques exemples, pour que le style de chacun puisse s’exprimer.

lame de terrasse composite aspect bois gris

Un sol de terrasse en lames bois ou composite

Les lames de terrasse en bois, apportent une ambiance chaleureuse, le pin et le sapin sont des produits économiques. Le douglas est un bois imputrescible qui offre une haute résistance aux champignons et aux insectes. Le bois est un matériaux vivant, il est important de les choisir traitées en autoclave afin qu’elles résistent aux insectes et au pourrissement. Cependant elles demanderont un traitement régulier pour durer dans le temps. Des alternatives bois plus résistantes existent telles que l’épicéa thermo-traité et le bambou.

Depuis quelques années, les lames de terrasse en matériaux composite offrent une alternative limitant l’entretien. Ces nouveaux sols de terrasse offrent également des choix esthétique plus tendance avec un choix de coloris et finitions toujours plus réalistes ressemblant à s’y méprendre à du bois-

Une terrasse en lames est facile à installer et peut se poser sur une chape de béton, du carrelage ou encore un sol recouvert de graviers ou de terre battue, selon les modèles et le choix esthétique elles peuvent être posée sur lambourdes avec des clips de fixation invisible ou vissées de manières régulière avec des vis en inox

 

caillebotis de terrasse à clipser en douglas naturel

Les caillebotis de terrasse

Dans un style évoquant un damier, les caillebotis clipsables offrent une solution d’installation rapide et facile. La aussi, le choix peut être fait avec du bois ou du matériau composite. Les caillebotis en bois, nécessitent un entretien régulier afin qu’ils conservent toute leur beauté.

 

carrelage de terrasse aspect lame composite

Le carrelage de terrasse

Le carrelage de terrasse fait son grand retour ! Depuis quelques années, les fabricants rivalisent d’inspiration et de création dans les décors. De nouvelles technologies permettent en effet de réaliser des imitations de nombreuses matières telles que le bois, la pierre ou encore, une nouveauté : les lames de terrasse composite ! Le sol de terrasse en carrelage est facile d’entretien, résistant, attention toutefois à ne poser que du carrelage spécialement conçus pour l’extérieur. Il doit en effet résister aux assauts du gel l’hiver et avoir un revêtement de surface anti-dérapant.

dalle de terrasse rectangle apect vieux bois

Les dalles de terrasse

Les dalles de terrasses reprennent aussi la tendance du carrelage, à savoir une imitation bois vieillis. Les formats aussi ont évolué, désormais elles existent dans des formes rectangles comme par exemples les dalles Lapeyre modèles Berlingo en 40 x 120 cm. Les dalles de terrasses offrent de nombreuses solutions de pose : sur lit de sable, sur pelouse, sur lit de gravier, sur plots réglables en hauteur ou encore collées sur dalle béton.